Le ras de cou, un bijou merveilleux

Le ras de cou, un bijou merveilleux

Le ras de cou est un bijou à part. Il sait sublimer la beauté des femmes. Porté avec une robe échancrée, il mettra en valeur le buste de la demoiselle. Mais au juste, que considérons nous comme un ras de cou ?

Un ras de cou c’est, comme son nom l’indique, un collier qui est porté à ras le cou. Ce bijou suscite une certaine attirance chez la gente masculine. Une femme qui pénètre dans une salle avec un tel bijou se fait tout de suite remarquée. Peut être êtes vous, vous-mêmes, déjà une fervente admiratrice du ras le cou.

Le ras de cou a traversé les âges

Ce collier ne se démode pas. Il sait traverser les temps et les époques. Son histoire est, pour le moins, très longues. Ce bijou était en effet déjà porté au 5eme siècle avant notre ère. Il s’appelait alors le torque. Le torque est un collier rigide qui peut encore se porter aujourd’hui. Il est formé d’un métal rigide. Ce collier était à l’origine en or, en bronze ou en argent.

Finalement, c’est à la fin du 20eme siècle que ce bijou pour femme rencontra un vrai succès, même s’il n’a pas toujours donné une belle image de la femme, certaines personnes le considérant à cette époque comme un bijou de soumission de la femme à l’homme.

Le ras du cou , en quelle matière ?

Le ras du cou est réalisé en métal, mais on peut également en trouver en différentes autres matières telles que le tissu, le cuir, le verre…

Le ras de cou en métal peut être en argent, en or ou en laiton. Il existe divers types de métal pour le bijou. Le plaqué or, le vermeil, le métal doré, le gold filled … Renseignez vous bien avant d’acquérir un tel collier en métal pour ne pas payer le prix fort d’un bijou qui ne serait pas en or ou en argent pur.

Qui porte un ras de cou ?

Chez les stars, on a pu voir Rihanna, Nicole Richie ou encore Emma Stone porter ce genre de bijou lors de gala, notamment durant les festivals, propices à ce genre d’exposition sous les feux des projecteurs.

Mais, nul besoin d’être une star pour porter un ras du cou. N’importe quelle femme peut porter ce genre de collier, si tant est qu’elle sait le marier avec sa robe. Il est préférable toutefois d’avoir une belle allure pour se risquer à porter ce genre de bijou.
Notez qu’il existe différents types de ras le cou, le ras le cou rigide, souple ou encore le choker, ce dernier étant ni plus ni moins l’ancêtre du ras de cou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *