La montre : plus qu’un accessoire de mode pour la tenue d’hôtesse

La montre : plus qu’un accessoire de mode pour la tenue d’hôtesse

Le premier rôle d’une hôtesse est de représenter la société pour laquelle elle travaille. Donc, par nature, elle est l’image vivante de son entreprise. De ce fait, une hôtesse a une certaine obligation de prendre soin de son apparence physique et de sa présentation, afin de donner une belle image à son entreprise. Cela commence par sa tenue vestimentaire, qui ne peut se séparer des divers accessoires de mode qui ornent la tenue. Dans cette foulée, la montre constitue un élément très pratique, qui occupe un double rôle, à la fois pratique et esthétique.

Une montre : à quoi ça sert ?

Cela peut sembler être une question idiote, car à priori tout le monde sait à quoi une montre peut servir. En général, la connaissance de l’heure prime sur toutes les autres raisons de détention d’une montre. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que ce petit objet peut avoir beaucoup d’autres fonctions. Il existe effectivement de nombreuses variétés de montre, qui proposent des fonctionnalités différentes. Les modèles les plus simplistes possèdent les fonctions pratiques qui affichent les indications de bases, c’est-à-dire le jour de la semaine et les mesures chronographes. Ces modèles sont les préférés des femmes, car les montres classiques sont souvent élégantes et moins compliquées. D’autres modèles plus évolués peuvent présenter des fonctions astronomiques, qui indiquent les phases lunaires ou les phases de marées. D’autres modèles, encore plus sophistiqués, possèdent les fonctions techniques, telles le tourbillon, le mécanisme à sec, ou encore la fonction « stop seconde » pour permettre à son utilisateur de faire un réglage plus précis de l’heure à indiquer.

Pourquoi la montre doit faire partie de la tenue d’une hôtesse ?

Si l’on fait une impasse sur le côté pratique d’une montre, il faut admettre que cet accessoire apporte un charme particulier à la tenue d’une hôtesse. Une montre bien assortie à son ensemble vestimentaire reflète une image de professionnalisme incontestable, pour l’hôtesse, et par conséquent, à l’entreprise. La tenue d’une hôtesse doit être impeccablement modulée, car c’est la première personne qui assure l’accueil des visiteurs, clients et divers collaborateurs, de l’entreprise. Il faut toutefois savoir choisir le meilleur modèle de montre qui s’accorderait au mieux à la tenue, et cela tout en tenant compte de la coupe des vêtements et de la couleur. L’idéal serait de choisir un modèle classique, qui saurait s’adapter à la tenue que l’hôtesse porte au quotidien. La tenue d’une hôtesse étant un uniforme service, doit convenir à l’image que l’entreprise aimerait faire passer au public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *