Organiser le rangement de ses bijoux

Organiser le rangement de ses bijoux

Vous êtes, comme de nombreuses femmes, une fervente admiratrice des bijoux et autres montres. Résultat, vous possédez à la maison tout un tas de bijoux : des pendentifs, des montres connectées, des bagues, des colliers, bracelets… Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas toujours simple pour vous y retrouver face à une telle collection de bijoux divers et variés. Vous vous demandez pourquoi utiliser un porte-bijoux est indispensable lorsque l’on possède de nombreux bijoux à la maison ? Lisez ce qui suit ..

L’armoire porte-bijoux, le rangement bijoux idéal

Imaginez un peu, vos bijoux sont tous rangés dans une seule et même boite à bijoux. Ils sont tous mélangés entre eux, les chaines s’emmêlent. Bref, c’est le chaos au sein de votre boite à bijoux. Vous êtes pressé, vous recherchez le bijou que vous n’aviez pas porté depuis un moment et il vous est impossible de mettre la main dessus.

Vous essayez de vous souvenir la dernière fois que vous l’avez porté, où vous l’avez rangé ou simplement déposé… Peut-être, l’aviez-vous posé sur votre commode, à moins qu’il ne soit dans cette autre boite à bijoux ? Il ne serait pas tombé par terre sans que vous vous en soyez rendu compte tout de même ? Le temps passe, et vous ne trouvez toujours pas où est votre bijou !

Un rangement à bijoux sur-mesure

Si seulement vous aviez une armoire à bijoux, les choses seraient plus simples. Chaque bijou serait rangé à sa place, dans son compartiment prévu à cet effet. Les bagues seraient soigneusement rangées dans le compartiment de la porte de l’armoire. Les boucles d’oreilles seraient piquées dans la toile tendue. Vos colliers seraient pendus aux crochets. Vos montres seraient tout autant en sécurité, bien rangées dans leur écrin. Bref, ce serait le meilleur des mondes.

Mais alors, pourquoi n’avez-vous donc pas encore acheté une armoire à bijoux ? Dans une telle armoire, selon le modèle choisi, l’on peut ranger plusieurs dizaines voire centaines de bijoux ! C’est très pratique. Tous vos bijoux sont tous entreposés dans un même endroit. Vous gagnez un temps fou et ne passez plus, des heures durant, le collier qui sublimera votre tenue de soirée.

Sans compter que vos bijoux seront en sécurité d’une part parce que l’armoire à bijoux se ferme à clé. D’autre part, car vous n’aurez plus à déposer vos bijoux sur le rebord du lavabo avec le risque de laisser tomber votre bague de fiançailles au fond du siphon, ne rigolez pas, cela arrive bien plus souvent que l’on ne pense !

Il faut reconnaître qu’une armoire à bijoux, c’est pratique, mais c’est aussi très joli. Dans une chambre ou un dressing, celle-ci fera son petit effet. Alors, n’hésitez plus … vous savez ce qu’il vous reste à faire maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *